Une journée 100% féminines au Sénat

Politique - POLITIQUE

Une délégation féminine costarmoricaine a accompagné Christine Prunaud (au centre) au Sénat.

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la sénatrice Christine Prunaud, a invité onze élues costarmoricaines au Sénat. La délégation était composée de Christiane Guervilly Nicole Poulain, respectivement maire d’Andel et Erquy, de conseillères municipales (Nathalie Bouzid et Carole Merian pour Lamballe, Cinderella Bernard  pour Bégard, Claire Le Corvaisier pour Pléneuf Val-André, Christelle Levy pour Morieux, Stéphanie Missir pour Dinan, Francoise Broudic pour Plérin et de Laurence Andre-le Guével pour Ploufragan) et de Marie-Christine Cleret, déléguée territoriale à Maroué.
Cette journée 100% femmes s’est déclinée en plusieurs points forts dont l’intervention de Michelle Perrot, historienne auteure, et une présentation du réseau Elues Locales.fr
Le groupe a également suivi un débat avec la salle sur deux thématiques : « La formation des élues : quels besoins ? » et « La mise en œuvre des politiques d’égalité dans les territoires. » Bien entendu, Christine Prunaud prône la parité en politique dans toutes les instances. « Osons nous imposer dans les collectivités, les présidences et vice-présidences ! » a-t-elle soutenu.