Un nouvel entraîneur à l'USSMSO

Saint-Onen-la-Chapelle

Salle comble pour l’assemblée générale de l’USSMSO à Saint Onen la Chapelle.

Au cours de l’assemblée générale de l’USSMSO ce vendredi, Papa Mor Khoule, le nouvel entraîneur du club, est présenté à l’assemblée. A 48 ans, ancien joueur professionnel de ligue 2, il a été séduit par le projet sportif du club et a décidé de coacher l’équipe sénior A, le dimanche lors des matchs. Il sera, en plus, l’entraîneur de tous les séniors et des U19 lors des deux entraînements hebdomadaires (trois par semaine en août avant la reprise du championnat).

Plusieurs membres du bureau n’ont pas souhaité se représenter : Sergio De Sa Costa, Philippe Pignon, Émilie Giraud, Bertrand Delourme. De nouveaux membres sont élus : Romain Barbier, Nathalie Passily, Élisabeth Delourme, Laurent Lebris et Stéphanie Levrel.

Patrick Lebreton, président, explique à son tour qu’il souhaite passer le relais. « Ça fait 10 ans que je suis à ce poste. Je suis très fier du travail qui a été fait mais il faut du renouveau si on ne veut pas tomber dans la routine. Je souhaite le meilleur pour le club. »

En plus de cette annonce, Sergio De Sa Costa, trésorier, explique qu’ils sont plusieurs à donner pour le club mais estime ne pas avoir le retour souhaité. « Il y a de plus en plus de consommateurs que d’acteurs pour mener à bien les actions du club. » Sergio a tenu ce poste, lui aussi pendant 10 ans.

Les finances sont saines et même légèrement excédentaires. Patrick Lebreton, de son côté, est conscient du manque d’éducateurs au club. « Il faudrait pouvoir faire plus de formation pour nos bénévoles. » Pour les résultats sportifs, le vœu est de remonter en D2 pour les U13, se maintenir en D2 pour les U15, remonter en D2 pour les U17. Le souhait est également de créer une équipe U19. Maxime Delourme, qui a suivi une formation d’arbitre, ainsi que tous les membres et dirigeants souhaiteraient qu’il soit rejoint par d’autres volontaires, prêts à s’investir dans cet axe d’arbitrage.