Six nouveaux jeux à découvrir

St-Méen-le-Grand

Les représentants des différentes structures ou associations sont prêts à vous faire découvrir les nouveaux jeux qui rentreront en compétition pour le prix « double 6 ».

Le Festival des Jeux aura lieu à Saint Herblain du 26 février au 11 mars prochain. L’association « Tarot et Loisirs mévennais » propose depuis un an des soirées consacrées aux jeux de société.

L’association s’est inscrite auprès de la Maison des jeux de Nantes afin de devenir un « point jeux du prix double 6 ». Pour l’édition 2018 de ce festival, six jeux sont en compétition : Décrocher la lune, Freak Shop, Twin It, Profiler, Oh Capitaine, et Ilôs. Durant les soirées, le public (à partir de 8 ans) pourra évaluer ces nouveaux jeux selon les critères suivants : la clarté et la lisibilité de la règle, l’esthétique et le matériel… et bien entendu le plaisir de jeu ! Pour les découvrir, un partenariat s’est mis en place entre l’association et la médiathèque municipale, Familles Rurales, la Maison des Jeunes et le service jeunesse de la communauté de communes.

Une quinzaine de rendez-vous est programmée dont douze seront ouverts à tous les publics. Le samedi 27 janvier et 10 février de 9h30 à 12h30 à la médiathèque de Saint Méen ; le vendredi 2, 9, 16 et 23 février et 2 mars de 20h à 23h30 au centre Théodore Botrel dans le cadre des soirées « Ce soir on joue » ; le mercredi 31 janvier, 14 et 28 février de 17h à 18h30 à l’espace jeux du centre de loisirs de Saint Méen, dans le cadre de «La p’tite ludothèque» ; le samedi 17 février de 14h à 16h au local de Familles Rurales, dans le cadre de « Objectif Lude » ; le mercredi 28 février de 19h30 à 23h à la salle des associations André Poulain de Quédillac, dans le cadre d’une « soirée jeux grignote ».