Musique inédite pour le 40è carnaval

Loisirs - Broons

Couleur des tropiques ouvrira le défilé du 11 mars.

Pour marquer dignement la 40e édition du carnaval, le comité des fêtes a mis le paquet sur les groupes musicaux qui accompagneront le défilé dans les rues de Broons. Parmi ces groupes, Couleur des Tropiques ne passera pas inaperçu. D’abord parce que c’est lui qui ouvrira la parade. Et puis, tous les ingrédients ou presque sont déjà dans son nom. Des couleurs, ce groupe en a à revendre dans ses costumes. De la chaleur, s’il venait à en manquer venant du ciel, ces musiciens en apporteront en direct des tropiques. De la singularité, ils en auront aussi. Ces artistes ne se contentent pas de jouer de la musique : ils dansent, ils entraînent le public, ils ont de grands échassiers qui les accompagnent au son de la batacuda, cette musique brésilienne endiablée, une variété de samba qui ne laisse pas grand monde indifférent.

La fanfar’ô pruneaux, c’est plus local puisque ça vient de Paimpol mais la quinzaine de musiciens déjantés promettent une belle ambiance sur leur passage. Ceux-là, depuis la naissance du groupe qui se nommait au départ le Charlus Menguy, ont désormais plus d’un quart de siècle d’existence. Clarinettes, saxos, tubas et autres trombones assureront l’ambiance. En plus d’avoir le pruneau, ces artistes ont la pêche.

Et il y aura aussi le Spontus bolide venu de Lannion pour animer les rues avec son véhicule hors norme accompagnés de clowns et de musiciens.