Mouezh Paotred Breizh en concert exceptionnel

Loisirs - Eréac

Le chœur d’hommes Mouezh Paotred Mouezh est composé de quatre pupitres : tenors 1, tenors 2, barytons et basses. Il donnera un concert ce dimanche après-midi.

Cette semaine de froid polaire qui a confiné tout le monde au chaud, donne plus que jamais des envies de rencontres, de découverte et de chaleur humaine. Cela tombe bien, un concert exceptionnel avec le seul et unique chœur d’hommes de Bretagne, Mouezh Paotred Breizh, sera donné à l’église chauffée ce dimanche 4 mars à 16h30.

« Faire venir  LE chœur d’hommes Mouezh Paotred Breizh, le seul de Bretagne à ce niveau là, c’est  inviter un chœur de notre région au diapason des meilleurs chœurs basques et  gallois » assure Yves Navière, président de l’association du patrimoine, pas peu fier de mettre à la portée de tous, un évènement musical inédit. Bien que peu connu en pays gallo, Mouezh Paotred Breizh, dresse la culture bretonne en haut de l’affiche à chacune de ses prestations. Le chœur d’hommes chante la Bretagne, entre tradition et modernité. En vingt ans, cet ensemble d’expression vocale, est devenu une référence de qualité en matière de chant choral breton.  Le public du Festival Interceltique de Lorient et du Festival de Cornouaille à Quimper se souvient encore des prestations données sur scène. Chaque année, l’ensemble participe au championnat de Bretagne des chorales d’expression bretonne à Landerneau (29). Il fut primé en 2013 du prix de la création pour sa cantate « Kan glaz ar sklêrijenn- Le chant bleu de la lumière- » et a obtenu le titre de champion de Bretagne en 1re catégorie en 2008, 2012, 2015 et 2016. Ce dimanche, l’excellence sera chantée à Eréac, un privilège pour une petite commune en milieu rural.

Pratique : tarif unique : 10 €. Gratuit pour les moins de 18 ans. Billets en vente à la mairie, à l’agence postale communale, dans les commerces, Super U Broons et sur place le jour du concert. Contact : 06 08 75 30 56.