Les faits divers de l'édition du 9 septembre 2017

Faits-divers

Les faits divers de l'édition du 9 septembre 2017

Landéhen  : Le « clown tueur » au tribunal

Les automobilistes ont vécu une belle frayeur dans la nuit du 8 au 9 avril dernier à Landéhen. Un « clown tueur » vêtu d’un masque de soudeur et d’un costume de clown brandissait une tronçonneuse à leur passage. Mais, le clown et ses amis prennent la fuite avant l’arrivée des gendarmes. Déguisement et accessoires sont retrouvés dans le fossé. Grâce à l’appel à témoins, les gendarmes ont réussi à mettre la main sur les cinq jeunes fautifs qui ont reconnu les faits. Le clown est quant à lui attendu devant le tribunal pour répondre de cette mauvaise blague.

 

Merdrignac  : Dix arrestations en marge d’Uvas Pasas

Les gendarmes ont procédé à des contrôles lors du festival Uvas Pasas le week-end dernier à Merdrignac. Le vendredi, de 21h30 à 0h30, ils ont mis en place un dispositif de prévention avant l’arrivée sur le site. Le dimanche, de 9h30 à 12h30, ils ont contrôlé les conduites addictives à la sortie du site. Ont été enregistrées cinq alcoolémies, deux ivresses publiques et trois conduites sous stupéfiant.

 

Plessala  : Un appentis en feu

Les pompiers de Plémet, Moncontour, Hénon et Ploeuc sur Lié ont été mobilisés mardi 5 août au matin, pour un appentis de maison en feu, au Cas des pommiers à Plessala. Le local abritait une cuve à fuel, il n’a pu être sauvé des flammes. Aucun blessé n’est à déplorer  dans cet incendie dont l’origine serait accidentelle.

 

Pays de Brocéliande  : Trois accidents en quatre jours

Les pompiers du Pays de Brocéliande sont intervenus à trois reprises ces derniers jours, pour des accidents de la voie publique. Samedi 2 septembre, à 0h35, un jeune conducteur de 19 ans de St Onen la Chapelle, a perdu le contrôle de sa voiture après s’être endormi au volant, au Parson à Saint Méen le Grand. Il souffrait de contusions diverses. Mardi 5, à 7h50, un fourgon a percuté une voiture qui tournait à gauche sur la D61, au carrefour Landujan/Saint M’Hervon. L’accident a fait deux blessés, un dans chaque véhicule. Le même jour, à 12h, un concorétois de 83 ans a perdu le contrôle de sa voiture en quittant trop vite la RN 164 sur l’échangeur de La Croix Gauthier. Il est parti au fossé et a été blessé. Tous ont été pris en charge et transférés dans les hôpitaux de la région.