Les faits divers de l'édition du 7 octobre 2017

Faits-divers

Les faits divers de l'édition du 7 octobre 2017

Centre-Bretagne : Le matériel agricole visé par les voleurs

Plusieurs faits de vols de matériel agricole viennent d’être recensés en Centre-Bretagne. Des exploi­tations relativement isolées de Merdrignac, Loudéac, Saint Julien et Lanfains se sont vues délester de gros matériel comme des roues de tracteur, du gros outillage et même une machine à ensemencer.
Vu la taille et le poids du matériel volé, il y a fort à penser que plusieurs individus sont en cause. La gendarmerie mène l’enquête et met en garde contre ces agissements.

Loudéac-Merdrignac : Une intrusion et deux tentatives de cambriolage

Dans la nuit de dimanche à lundi, trois commerces du pays de Loudéac ont été la cible de voleurs. Le premier fait a été relevé à Pro et Cie, dans la ZAC de Ker d'Hervé à Loudéac, vers 0h30. Les individus ont réussi à s’introduire dans le bâtiment par le toit mais ont déclenché l’alarme. Les gendarmes, arrivés rapidement sur place, ont réussi à les mettre en fuite et rien n’a été volé. Une intrusion au magasin Districenter de Loudéac et une autre à Pro et Cie de Merdrignac ont aussi  été constatées dans le même laps de temps. Une enquête est ouverte.

Merdrignac : Une ferme échappe au pire

Vendredi dernier, vers 8h30, un agriculteur s’aperçoit que de la fumée s’échappe du hangar de sa ferme située à Penhoët Butaud à Merdrignac. Plusieurs big ballers de foin étaient en train de prendre feu. L’homme décide de les sortir en attendant l’intervention des pompiers de Merdrignac, Plémet, Plumaugat et Saint Méen. Une bonne réaction puisque cela a permis de sauver le bâtiment des flammes et qui logeait 350 rounds de paille.

Plénée-Jugon : Quatre ans fermes pour le récidiviste

L’accident s’était produit le 24 décembre dernier en fin d’après-midi, à Langouhèdre à Plénée Jugon, sur le CD 792. Un jeune conducteur qui affichait un taux de 2,4 grammes d’alcool par litre de sang, s’était déporté dans un virage et avait fauché une voiture conduite par un monsieur qui se rendait avec son épouse auprès des siens, réveillonner en famille. Le choc avait été d’une telle violence que le brétillien né en 1936 avait été tué sur le coup et sa femme blessée. L’auteur de l’accident, déjà condamné en 2011 et 2013 pour conduite sous état alcoolique, était écroué le 26 décembre. Son procès vient d’avoir lieu au tribunal de Saint-Malo. Le lamballais âgé de 27 ans, a écopé de quatre ans de prison dont deux ans avec sursis. Son permis de conduire est également annulé avec interdiction de le repasser avant trois ans.

Eréac : Où sont passés les décors du bourg ?

Les décors de la place du bourg d’Eréac sont appréciés de tous, même des indélicats… Dans la nuit de lundi à mardi, la plupart des sujets en bois représentant les animaux ont pris la poudre d’escampette. La place semblait bien vide et triste sans eux. Il semblerait que le cochon et  le poulain aient été retrouvés sur une commune voisine. Leurs congénères ne devraient pas être bien loin.

Quédillac : Deux voitures au fossé

La prudence s’impose encore plus que d’habitude sur la RN 12, axe sur lequel la circulation est compliquée en ce moment en raison de travaux de raccordement au niveau de St-Méen-Montauban. Vendredi dernier, vers 19h, alors que les voitures circulent sur une seule file, un conducteur ne s’aperçoit pas que cela freine devant lui et se retrouve au fossé. Le lendemain midi, c’est en agglomération de Quédillac qu’un second accident se produit. En voulant doubler, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, ce qui a entraîné une sortie de route. Ces deux accident ont fait deux blessés légers dans chaque véhicule, évacués sur Rennes par les pompiers.

Ménéac : Un automobiliste perd le contrôle

Un automobiliste qui circulait sur la D13, entre Ménéac et Guilliers, a perdu le contrôle de son véhicule jeudi 28 septembre, vers 9h. Après avoir mordu le bas-côté, il s’est retrouvé blessé, au fossé, et a été évacué à l’hôpital de Ploërmel.