Les faits divers de l'édition du 5 mai 2018

Faits-divers

Plessala : Incendie dans une habitation

Dans la nuit du 30 avril au 1er mai, un incendie s’est déclaré dans une habitation rue du Commerce à Plessala. Alertés par une voisine qui avait constaté  qu’une fumée suspecte s’échappait de la toiture, les pompiers ont pris au saut du lit les occupants de cette maison d’habitation pour les évacuer. Le feu est d’origine accidentelle. Il a été localisé dans le local chaufferie. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer. Le feu a été circonscrit par les sapeurs-pompiers de Plessala renforcés par ceux de Loudéac et Plouguenast.

Vols divers dans le Mené : Trois mineurs interpellés

Jeudi 26 avril, la communauté de brigades de Merdrignac a procédé dans le temps de la flagrance à l’interpellation de trois mineurs âgés de 14 ans à 15 ans lesquels sont les auteurs de tout un périple de faits délictueux, commis du 21 avril au 25 avril  sur les communes associées  de St Gouéno et de St Gilles du Mené. L’enquête de gendarmerie a ainsi permis de résoudre deux cambriolages perpétrés à St Gouéno où des bouteilles l’alcool ont été dérobées et de retrouver deux ordinateurs portables volés dans une école à St Gilles  du Mené, au début du mois d’avril 2018. Les investigations ont aussi permis de solutionner le vol d’un quad dérobé dans la nuit du 24 au 25 avril chez un particulier à St Gouéno. Enfin, dans le cadre des perquisitions menées chez les auteurs, un  vol d’ordinateur portable commis à Dinan en 2015 a été mis en lumière. Les mineurs seront prochainement convoqués devant le juge des enfants pour une mise en examen.

Collinée : Une maison cambriolée

Lundi 30 avril, en milieu d’après midi, une maison d’habitation rue de la Forêt à Collinée a été visitée. Le ou les auteurs ont fracturé une porte fenêtre et ont dérobé deux tablettes. Les gendarmes de Merdrignac lancent un appel à témoins. Les contacter au 02.96.28.46.17.

Saint-Jacut-du-Mené : Vol de téléphone : L’auteur des faits démasqué

Dans la nuit du 30 au 31 décembre dernier, un vol était perpétré dans une habitation à St Jacut du Mené. L’enquête de gendarmerie menée par la brigade de Plémet a permis de retrouver le téléphone portable qui avait été subtilisé à son légitime propriétaire. L’auteur des faits devra répondre prochainement de ses actes devant la justice.