Les faits divers de l'édition du 4 novembre 2017

Faits-divers

Merdrignac : Différend familial : de la prison pour le protagoniste

Mercredi 25 octobre dernier, à 1h20, appelés dans le cadre d’un différend familial sur fond d'alcool, à Merdrignac, les gendarmes tombent nez à nez avec le mis en cause qui se trouve au volant de son véhicule. Celui-ci n'obtempère pas aux sommations de s'arrêter, obligeant les militaires de la gendarmerie à s'écarter afin d'éviter de se faire renverser. Le véhicule finit par s'immobiliser et son conducteur est rapidement maîtrisé. Placé en garde à vue, il a été présenté au tribunal de grande instance de St Brieuc. Il a été condamné à huit mois de prison dont six avec sursis.

Le Gouray : Un vendredi 13, néfaste pour les voleurs

Vendredi 13 octobre à 12h45 à Le Gouray, les gendarmes de Merdrignac sont appelés à intervenir pour un vol à la roulotte (vol par effraction dans un véhicule automobile) qui vient de se produire sur le parking de la salle des fêtes. Ils disposent d'un renseignement sur deux jeunes garçons qui rodaient sur ce parking au moment de la commission de l'infraction. Nantis d'une description vestimentaire de ces individus, les gendarmes les croisent dans le bourg de cette localité. Ils les conduiront sur le lieu où ils ont dissimulé le sac à main de la victime.
Placés en garde à vue, ils ont été présentés au tribunal de grande instance de St Brieuc puis placés en maison d'arrêt.

Plénée-Jugon : Inondations du 28 mai : L’état de catastrophe naturelle est reconnu

La préfecture informe de la parution au journal officiel du 27 octobre 2017 de l’arrêté interministériel, daté du 26 septembre 2017, portant constatation de l’état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue pour les dégâts causés le 28 mai 2017 sur la commune de Plénée-Jugon. Les sinistrés disposent d’un délai de dix jours à compter de la publication au journal officiel pour déposer auprès de leur compagnie d’assurance un état estimatif de leurs pertes, afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi.