Les faits divers de l'édition du 31 mars 2018

Faits-divers

Les faits divers de l'édition du 31 mars 2018

Saint-Méen  :  Un mévennais assassiné en Côte d’Ivoire

Laurent Defossez était âgé de 49 ans, marié et père de deux enfants. Originaire de Saint Méen le Grand, il avait été sapeur-pompier volontaire du centre de secours pendant trois ans. Cet ancien policier du RAID, en disponibilité depuis 2012, avait développé une société de sécurité privée et avait l’habitude de séjourner en Afrique.  En déplacement pour ses affaires à Abidjan en Côte d’Ivoire, il a été sauvagement assassiné le mercredi 7 mars. L’homme a été retrouvé lardé de coups de couteau dans sa chambre d’hôtel. Il est malheureusement décédé des suites de ses blessures. Une enquête pour crime est ouverte aussi bien du côté ivoirien que français. Les obsèques de Laurent Defossez ont eu lieu le mardi 27 mars à en l’abbatiale de Saint-Méen-le-Grand, en présence du RAID, de la Police nationale et de ses anciens collègues pompiers. Une cérémonie empreinte d’une grande émotion.

Caulnes  :  Le vol de vélo le mène en prison

Suite à son retrait de permis, il n’avait plus le droit de conduire sa camionnette. L’homme ne s’est pas embarrassé, le 16 mars dernier, il s’est servi sur le parking d’un magasin à Caulnes et est reparti à bord d’un vélo biporteur de couleur rouge. Les gendarmes n’ont pas tardé à le retrouver. Déjà connu des services de gendarmerie pour d’autres faits, le voleur est passé devant le juge le 23 mars et a écopé de douze mois d’emprisonnement dont six mois avec sursis.

Muël  :  Le camion pizza prend feu en roulant

Un feu de véhicule s’est produit le 16 mars dernier sur la D30 au niveau de Muël, sur la route de Gaël. Un conducteur en train de circuler s’aperçoit que son camion pizza est en train de prendre feu au niveau du four. Il s’arrête pour prévenir les secours. Six pompiers se déplacent de Saint Méen le Grand ainsi qu’un renfort en eau de Montfort sur Meu. Ils réussissent à éteindre les flammes de ce feu d’origine indéterminée. Ludovic Bouétard est indemne mais ne peut plus travailler pour le moment, son camion pizza étant hors d’usage.