Les faits divers de l'édition du 3 mars 2018

Faits-divers

Merdrignac : Un homme meurt écrasé par un arbre

Ce lundi 26 février, un habitant de Merdrignac était parti en chantier bois sur un terrain lui appartenant. En début de soirée, son frère ne le voyant pas rentrer, lance l’alerte. Les recherches ont permis de localiser l’homme âgé de 52 ans, domicilié au lieu-dit Cartady. Il a été retrouvé mort, écrasé par un arbre qu’il venait de couper. Les pompiers ont bien tenté de le réanimer, en vain.

Fréhel :  Un motard de 30 ans décède

Un accident de la circulation mortel s’est déroulé dimanche 25 février sur la D34, au niveau de l’anse du Croc, à Pléhérel- plage sur la commune de Fréhel. Il était 15h50 lorsqu’un motard perd le contrôle de son engin dans une courbe à droite. Il se couche et vient percuter un véhicule qui arrive en sens inverse. Le choc frontal est inévitable, la tête du motard se retrouve dans le bloc moteur de la voiture.  Au cours de leur intervention, les secours retrouvent le corps du jeune homme âgé de 30 ans et habitant Pleslin-Trigavou, immobilisé sous le véhicule de la conductrice. Agée de 63 ans et domiciliée à Erquy, elle est indemne mais choquée. La moto a quant à elle été retrouvée 50 mètres en contrebas, sur une route secondaire.

Cruguel :  Un jeune conducteur tué sur la route

Ce lundi 26 février, vers 1h30, un jeune homme a perdu la vie dans un accident de la route près de Josselin. Seul en cause, il a perdu le contrôle dans une courbe à droite sur la D126 entre Cruguel et Guégon. Sa voiture est sortie de la route et est allée percuter un arbre avant de rebondir dans un champ en contrebas. A l’arrivée des secours, l’homme âgé de 31 ans était décédé.

Plaintel : Une maison s’affaisse : deux blessés

Samedi soir, vers 22h30, une maison située sur la commune de Plaintel, s’est totalement affaissée, soufflée vraisemblablement, par une concentration de gaz dans l’habitation. Ses occupants, deux sexagénaires, secourus par les pompiers, alors qu’ils étaient sous les décombres, ont été hospitalisés.