Les faits divers de l'édition du 3 juin 2017

FAITS DIVERS

Faits divers Hebdomadaire d'Armor

Centre Bretagne, Dinan et Brocéliande : Violent orage : De nombreux dégâts

Dimanche soir, un peu après 21h, un violent orage s’est déclenché dans le centre Bretagne, sur la région de Dinan et Brocéliande, soudainement plongés dans une pénombre zébrée d’inquiétants éclairs. Outre les nombreuses caves inondées, égouts bouchés et coulées de boue et quelques  coupures de courant, la foudre qui s’est abattue sur l’antenne TV  d’une maison à Plémet, a provoqué un incendie. Les propriétaires ont dû être relogés. Les pompiers de tout le secteur ont été très mobilisés jusqu’à lundi midi. C’était le cas par exemple pour le centre de secours de Montauban, lundi matin, de 8h30 à midi,  dans le centre commercial près du supermarché où plusieurs magasins étaient inondés.

 

Loudéac : Violences à Loudéac lors du dimanche pascal : de la prison ferme pour les protagonistes

On s’en souvient, le dimanche de Pâques avait été épique dans les rues de Loudéac, après que deux bandes rivales en soient venues au règlement de compte avec armes blanches et jet d’objets divers par les fenêtres d’un appartement, suite à la dégradation d’un scooter. Ces affrontements sur fond d’alcool avaient donné lieu à l’intervention d’une quinzaine de gendarmes pour calmer le jeu. Le 23 mai, les trois protagonistes comparaissaient devant la justice. L’un d’entre eux, au casier judiciaire déjà bien fourni, écope de quatre ans de prison ferme, son comparse, récemment sorti de prison y retournera pour deux ans et le troisième homme est condamné à neuf mois avec sursis.

 

Dinan : Un immeuble en feu dans le centre historique

Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie d’origine accidentelle, dû à une casserole oubliée sur une gazinière, a ravagé un immeuble de trois étages, rue de la Mittrie dans le centre historique de Dinan. Six logements composaient cet immeuble de caractère, classé au titre des monuments historiques. Une cinquantaine de pompiers ont lutté de longues heures pour maitriser le feu et sécuriser les abords. Fort heureusement, cet incendie dévastateur n’a pas fait de victime.

 

Caulnes : Désorienté, un octogénaire se retrouve à Carhaix

Mercredi dernier, un homme de 85 ans, domicilié à Caulnes, qui était parti en voiture pour faire un achat à Bedée vers 10h, a été retrouvé en soirée dans un lotissement à Carhaix, après que ses proches, inquiets aient donné l’alerte et qu’un dispositif de gendarmerie ait été mis en place. Plus de peur que de mal fort heureusement.

 

Plémet : Collision à un carrefour : trois blessés légers

Lundi, vers 15h, rue de la Gare à Plémet, une collision s’est produite entre deux véhicules. Dans le choc, les pompiers de Loudéac, Plémet et Merdrignac ont secouru trois blessés, dont deux personnes coincées dans l’habitacle de l’une des voitures. Les trois victimes, légèrement blessées, toutes âgées entre 62 et 75 ans, ont été transportées au centre hospitalier de Pontivy.

 

Montauban : Vol et tentative de vol dans deux résidences

Ce lundi, vers 8h, une résidence principale de Montauban a été visitée. Les voleurs ont fracturé la porte d’entrée en PVC avec un tournevis et ont entièrement fouillé les lieux pour finalement repartir bredouilles. Le même scénario s’est produit ce même jour, un peu avant 19h dans une autre maison, dont la porte en bois a été fracturée. Du numéraire et des bijoux ont été volés.

 

Boisgervilly : Voiture contre cyclomoteur : deux blessés légers

Vendredi dernier, vers 21h15, sur la départementale D61 en Boisgervilly, une voiture qui avait marqué un arrêt a redémarré et percuté un cyclomotoriste. L’accident a fait deux blessés légers, la conductrice de la voiture et le cyclomotoriste.