Les faits divers de l'édition du 3 février 2017

Les faits divers de l'édition du 3 février 2017

Mauron et Ploërmel  :  Coups de feu sur les vitrines des restaurants kebab

Le malfaiteur a tiré six balles sur la vitre du kebab de Mauron, seul le patron du restaurant se trouvait à l’intérieur, il n’a pas été blessé mais reste profondément choqué.

Mercredi à Mauron puis  jeudi à Ploërmel, les deux restaurants proposant des spécialités turques ( kebab ) ont été la cible de tireurs à l’arme à feu.

Le mercredi 24 janvier, vers 17 h 30, six balles ont été tirées sur la vitrine du restaurant kebab dans la rue Paul Maulion à Mauron. Les tirs sont venus d’une camionnette blanche. Personne n’a été blessé dans cette attaque à l’arme à feu. Les gendarmes de Ploërmel sont intervenus et à présent mènent l’enquête.

Le jeudi 25 janvier, cette fois vers 16 h 30, un homme au volant d’une voiture a tiré sur la vitrine du kebab situé dans la rue de la Gare de Ploërmel. La gendarmerie est intervenue rapidement et a localisé la voiture du malfaiteur aux abords d’une maison. Il s’agissait  d’un homme d’une quarantaine d’années, dépressif et fortement alcoolisé. Aucun blessé n’était à déplorer, l’enquête est également en cours.

 

Caulnes   :  Une maison s’embrase

Une mère de famille a donné l’alerte à 1h dans la nuit de jeudi 25 à vendredi 26 janvier. La maison située rue des bruyères, au lotissement du grand Fougeray, était en train de prendre feu, les parents et les enfants attendaient les secours dehors. Les pompiers venus de Caulnes, Plumaugat, Yvignac la Tour et Plénée Jugon n’ont pu que constater l’embrasement de la toiture, du plafond et des deux chambres situées à l’étage. Il aura fallu environ deux heures pour venir à bout de cet incendie. Les autres pièces de la maison étant également fortement endommagées, la famille a été relogée.

 

Saint-Jouan de l’Isle   :  Une religieuse décède, une autre en urgence absolue

La congrégation de l’Immaculée Conception de Saint-Méen-le-Grand est sous le choc depuis l’accident déroulé ce lundi 29 janvier, à 9h45, à Saint Jouan de l’Isle, sur la RD 766. Deux religieuses qui avaient rendez-vous à la maison médicale de Dinan étaient à bord d’une voiture lorsque la conductrice, âgée de 77 ans, a perdu le contrôle dans un virage. L’accident s’est déroulé en limite des départements Côtes d’Armor/Ille et Vilaine. Le véhicule est parti en vol plané et a fait un tonneau avant de s’immobiliser. Une fois sur place, les pompiers de Plumaugat, Caulnes et Dinan ont procédé à des massages cardiaques sur la passagère âgée de 87 ans, et l’ont réanimée. Elle décèdera quelques heures plus tard au CHU de Rennes. La conductrice, bloquée dans l’habitacle, a également été transportée à Pontchaillou en urgence absolue.