Les faits divers de l'édition du 29 avril 2017

Faits-divers - FAITS DIVERS

Iffendic : Vandalisme et vols pendant les vacances

Iffendic : Vandalisme et vols pendant les vacances

Les vacances sont normalement synonymes de repos et détente pour l’ensemble des citoyens. Ce n’est pas le cas pour certains qui n’hésitent pas à commettre des dégradations et vols au sein de leur commune. A Iffendic, pendant les vacances d’avril, une nouvelle fois, des « tags » ont recouvert les murs de bâtiments municipaux et de propriétés privées.
Des plaintes ont été déposées à la gendarmerie de Montfort qui avait déjà interpellé des auteurs locaux et alentours lors de précédents faits. Est-ce les mêmes ?
Qui sont-ils ? L’enquête se poursuit. Par ailleurs, il a été remarqué de nombreux vols de végétaux dans les massifs des espaces communaux.

St  Maugan, Gaël, Concoret, Trémorel : Des feux et encore des feux

Ce lundi, vers 8h30, une fumée noire sortant de la mairie de St Maugan, a mis la commune en émoi. L’alerte  donnée, les pompiers de Plélan, Bédée, St Méen, Montfort et Montauban sont intervenus, faisant évacuer l’école, mais il s’agissait simplement d’un problème dans la
chaudière. Ce même jour, vers 12h30, les pompiers de St Méen intervenaient pour un feu de broussailles d’une centaine de mètres carrés, à la Ville Neuve en Trémorel, le long de la 2x2 voies. La journée s’achevait vers 17h20, sur un feu de landes et bois
à la Jeannette en Concoret sur 5 000 m2, ce qui nécessitait l’intervention des secours de St Méen, Gaël et Mauron. Ce mercredi, un peu avant 13 heures, un feu de haie, à l’entrée du bourg de Gaël s’est déclaré tout près d’un bâtiment d’élevage et d’une bonbonne de gaz.  Il a fort heureusement été rapidement circonscrit.