Les faits divers de l'édition du 28 octobre 2017

Faits-divers - FAITS DIVERS

Les faits divers de l'édition du 28 octobre 2017

Lamballe : Il circule avec 2,92 g d’alcool dans le sang

Le pire a été évité ce samedi 21 octobre. Peu avant 15h, un gendarme de Montfort-sur-Meu en repos, circule sur l’axe Saint-Alban-Lamballe derrière un conducteur qui a un comportement bizarre et dangereux au volant puisqu’il zigzague sur la route. Le gendarme alerte le centre opérationnel de Saint-Brieuc et suit le véhicule sur tout son trajet jusqu’à Lamballe. Le conducteur dangereux est intercepté rue Wal­deck Rousseau, près d’Intermarché. Le contrôle d’alcoolémie révèle 2,92 g d’alcool par litre de sang. Arrêté, son permis de conduire lui est retiré sur le champ pour six mois et son véhicule est immobilisé. Le résident de Pléneuf Val André, âgé d’une quarantaine d’années, est attendu pour une double convocation en justice le 5 février 2018.

Pays de Loudéac : Une vague de cambriolages

Du 19 au 23 octobre, plusieurs cambriolages de jour et de nuit ont été enregistrés sur le pays de Loudéac. Matériel divers, outillage, hi-fi, vidéo ont été volés dans des maisons d’habitation à Trévé et Hémonstoir, l’IME De Saint Bugan, le magasin Triskalia à Saint Caradec, l’école Jules Verne et le collège des Livaudières à Loudéac. Des batteries électriques installées dans des coffrets ont également disparu de la ligne de chemin de fer désaffectée. Les gendarmes de Loudéac mènent l’enquête.

Loudéac : L’enquête aboutit sur trois interpellations

En début de mois, la ZAC de Ker d'Hervé à Loudéac était la cible de voleurs. Une intrusion au magasin Districenter et un cambriolage à Pro et Cie par le toit avaient été relevés. Pour le cambriolage, les auteurs avaient été mis en fuite par l’alarme et les gendarmes arrivés rapidement sur les lieux. Les trois malfaiteurs avaient alors abandonné la voiture qu’ils avaient volée. Les investigations de la brigade de Loudéac ont mené jusqu’à La Guerche et Vern-sur- Seiche en Ille et Vilaine. Ce lundi 23, deux hommes et une femme âgés de 27 à 30 ans, sont interpellés à leur domicile. Lun d’entre eux est en état de récidive. Une partie du butin et des éléments à charge sont retrouvés sur place. La garde à vue se prolonge à Loudéac jusqu’au soir où ils sont remis en liberté. Ils sont néanmoins attendus au tribunal correctionnel de Saint Brieuc le 8 février prochain où ils devront répondre de leurs actes.

Le Crouais : Deux accidents quasi au même endroit

Jeudi 19 octobre, à 19h30, deux véhicules sont allés au fossé à Le Crouais, au niveau du carrefour de la D28 et de la D59, à cause du manque de visibilité due à la pluie. Sur les trois occupants des deux véhicules, domiciliés La Brohinière et Saint-Méen le Grand, un a été légèrement blessé et pris en charge par les secours. Ce mercredi 25 octobre, à 12h, un autre accident s’est produit à quelques dizaines de mètres de là, à La Pourfilais. Une  conductrice de 26 ans, salariée de l’ADMR, a été percutée de façon latérale par une voiture alors qu’elle sortait d’une route de ferme sur la D59. Souffrant de contusions et de douleurs cervicales, elle est évacuée sur l’hôpital de Saint-Grégoire. Le conducteur de Quédillac est quant à lui indemne.

Loudéac-Lamballe : Contrôlé pour alcoolémie deux fois le même jour !

Dimanche 22 octobre, un homme a été contrôlé positif à l’alcool à deux reprises, à quelques heures d’intervalle seulement. La première fois, il avait été arrêté vers 16h30 par le peloton motorisé de Plénée-Jugon, sur la RD 14 vers l’échangeur du petit Lamballe. Une première infraction est relevée et les gendarmes découvrent bien vite que son permis lui a été retiré pour les mêmes raisons dix jours avant. A Loudéac, l’homme est recontrôlé par la brigade motorisée de Loudéac. Cette fois, il refuse d’obtempérer. Il est à nouveau verbalisé pour ce refus et sa conduite sous état alcoolique. Ce multirécidiviste est maintenant attendu devant le tribunal.

Dinan : Trois interpellés pour vols à l’arraché et cambriolages

De mars à août dernier, les communes de Dinan et Léhon étaient la cible de cambriolages et de vols à l’arraché. Les caméras de surveillance des commerces ont permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à la piste de trois personnes, dont un mineur. Interpellés le vendredi 20 octobre par les gendarmes de Dinan, les majeurs sont attendus au tribunal de Saint-Malo à la fin novembre et le mineur sera présenté en décembre devant le juge des enfants.