Les faits divers de l'édition du 28 avril 2018

Faits-divers

Les faits divers de l'édition du 28 avril 2018

Pays du Mené : 9 000 € pour le nettoyage de la toiture !

La gendarmerie de Merdrignac lance un appel à vigilance après une escroquerie et un abus de faiblesse relevés ces jours-ci sur la commune de Laurenan. Une personne seule circulant à bord d’une camionnette blanche s’est présentée au domicile d’un particulier afin de lui proposer ses services de nettoyage et de démoussage de toiture. Sans établir de devis, et avec l’accord du propriétaire, l’homme exécute sa tâche. Au moment de régler, le nettoyeur demande une somme coquette de 9 000 € avec une possibilité de régler en 5 fois. Face à la pression constante, le propriétaire s’exécute et lui remet les chèques signés. Sitôt le faux artisan parti, il se rend compte de son erreur et file à la gendarmerie déposer plainte. Une enquête est en cours.

La Chèze : Un homme grièvement brûlé par une explosion

Mardi 24 avril après-midi, un homme est en train de bricoler sa débroussailleuse dans le garage du sous-sol de sa maison située rue Lanthenac sur la commune de La Chèze. En quelques secondes, l’engin explose, venant enflammer un bidon d’essence, puis une voiture, puis le garage en totalité. L’homme qui n’a pas eu le temps de s’échapper a été grièvement brûlé au visage et aux bras. Agé de 54 ans, il a dû être transporté par hélicoptère à l’hôpital de Saint-Brieuc. L’intervention a été assurée par les pompiers de Plémet, Loudéac et Uzel. Une déviation a été mise en place pour leur permettre de manœuvrer.

La Prénessaye : Un vol de câbles d’alimentation

Dans la nuit du 3 au 4 avril, un vol s’est produit sur un chantier au Pont Querra à La Prénessaye. Le portail a été fracturé ainsi que l’armoire électrique afin de voler 205 mètres de câbles électriques. Une enquête est en cours.