Les faits divers de l'édition du 21 avril 2018

Faits-divers - FAITS-DIVERS

Les faits divers de l'édition du 21 avril 2018

Mérillac  :  « Ne laissez pas les enfants dormir dans les véhicules ! »

Le week-end dernier, une soirée privée se déroule à la salle des fêtes de Mérillac. Dans la nuit, constatant la fatigue avancée de leur fillette, des invités décident de la faire dormir… sur la banquette arrière de leur voiture garée sur le parking de la salle. Le moteur du véhicule est en marche. C’est alors qu’un autre invité de la soirée décide de rentrer. Sans gêne, il s’introduit dans la voiture. L’enfant se réveille au moment où son père constate ce qui est train de se dérouler sous ses yeux. Il fait déguerpir l’hôte indésirable qui part à pied dans  la nuit. Identifié par les gendarmes, il a été convoqué, auditionné et mis hors de cause de toute intention délictueuse. La brigade de gendarmerie en profite pour rappeler qu’il ne faut « jamais laisser les enfants dormir dans des véhicules et sans surveillance. Les familles doivent prévoir de quoi les faire dormir en toute sécurité, sinon cela s’appelle de l’inconscience ! »

 

Dinan  :  Un motard de Trélivan se tue en centre-ville

Lundi 16 avril, un motard de Trélivan est décédé à Dinan, en centre-ville. Vers 14h30, il perd le contrôle de sa 125 cm3, le pneu avant vient mordre violemment le trottoir. Dans le choc, la tête du pilote vient frapper de plein fouet un pilier de portail de la rue de Chateaubriand, un axe qui mène du centre-ville vers l’hôpital. Alors qu’il est sur le point d’être hélitreuillé vers le CHU Rennes, le jeune homme à l’aube de ses 25 ans, décède sur place. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident. Les obsèques ont lieu le samedi 21 avril à Trélivan.

 

Saint Onen la Chapelle  :  Trois blessés dont deux graves

Un nouvel accident de la route est à déplorer à Saint Onen la Chapelle. Mardi 17 avril, une collision frontale a eu lieu sur la RD 125, en sortie du rond-point de St Méen, près du lieu-dit Le Gretay. Pour des raisons qui restent à éclaircir, un véhicule a perdu le contrôle et est allé percuter une voiture qui arrivait en sens inverse. Le choc est violent et provoque trois blessés dont deux graves, une mère et sa fille. Une opération de désincarcération est nécessaire.  L’accident a nécessité l’intervention des pompiers de St Méen, Gaël, Médréac, Montfort et Plélan le Grand. La circulation a été coupée et une enquête est ouverte.