Les faits divers de l'édition du 19 août 2017

Faits-divers

Les faits divers de l'édition du 19 août 2017

Mérillac : Incendie involontaire d’un camping-car

Dimanche dernier, à 5H30, un incendie d’origine accidentelle s’est déclaré dans un camping-car qui était stationné dans une cour privée au lieu- dit Digouet en Mérillac. Les propriétaires de l’habitation ont été réveillés par l’explosion d’une bouteille de gaz provenant de leur camping-car. Le feu s’est très vite propagé dans l’habitacle de ce véhicule,  ne permettant pas à ses propriétaires d’intervenir à temps. Aucune victime n’est à déplorer. Les sapeurs-pompiers de Merdrignac et de Plumaugat ont été dépêchés sur place pour éteindre l’incendie.

 

Quédillac : Feu dans une botteleuse

Ce mardi 15 août, vers 16h15, un incendie s’est déclaré dans une botteleuse dans un champ, près du village de la Morandais en Quédillac. Il a fallu l’intervention des pompiers de St Méen, Médréac et Montauban pour venir à bout du feu qui s’était propagé à quelques round ballers et à environ un hectare du champ.

 

Le Mené : Des plants de cannabis saisis

Le 1er août dernier, au cours d’une perquisition pour rechercher des objets volés, les gendarmes de Merdrignac ont saisi plusieurs plants de cannabis au domicile d’un particulier dans une des communes associées du Mené. En jargon professionnel, cela s’appelle une « saisie incidente ». La personne concernée a été entendue par les gendarmes qui attendent désormais la réponse du parquet. Pour les vols divers, l’enquête se poursuit.