Les faits divers de l'édition du 17 mars 2018

Faits-divers - FAITS DIVERS

Les faits divers de l'édition du 17 mars 2018

Travaux  : La route vers Mégrit s’est effondrée

La RD 19 entre Trémeur et Mégrit passe au-dessus de la Rosette grâce à une buse métallique installée en 1974. L’ouvrage vient de subir des dommages irrémédiables liés aux récentes conditions météorologiques hivernales et une partie de la chaussée s’est effondrée. La section de route est donc fermée à la circulation. Le département indique : «  Les démarches administratives et les travaux seront lancés sans délais. Afin de faciliter les déplacements des riverains et des entreprises du secteur, une déviation locale de premier niveau est mise en place par Languédias et la route départementale 89 (RD89). » Le délai d’intervention n’est pas encore connu à ce jour.

Merdrignac : La rafale de vent couche la voiture

Après la neige et le verglas, c’est jour de tempête ce dimanche 11 mars. Une femme de La Trinité Porhoët circule à bord de sa voiture sur la D793 entre Merdrignac et Ménéac. Une forte rafale de vent lui fait perdre le contrôle, le véhicule se retrouve sur le toit. Légèrement blessée, la conductrice est transportée vers l’hôpital de Ploërmel.

Saint-Jacut du Mené : Une voiture au fossé

Il ne fait pas bon rouler dans le Mené ce jeudi 8 mars. Vers 16h20, au lieu-dit La Clôture, une voiture conduite par une femme et avec un passager à bord, mord le bas-côté détrempé. La perte de contrôle fait qu’elle  se retrouve au fossé. Non blessée, elle est tout de même dirigée pour des examens vers l’hôpital de Kerio.

Plémet : La voiture traverse le rond-point

Jeudi 8 mars, les routes enneigées et/ou verglacées sont le théâtre d’accidents et de sorties de route. Vers 10h15, un conducteur perd le contrôle de sa voiture en arrivant sur le rond-point de la Poterie, sur la RN 164, au niveau de Plémet. Le véhicule traverse le terre-plein central, percute un panneau puis une voiture qui arrive en sens inverse. Cet accident spectaculaire ne fait heureusement pas de victime. Un garage de Loudéac prend en charge les deux véhicules hors d’usage.

Plumaugat : Une voiturette au fossé

Les pompiers de Saint Méen ont secouru ce mercredi 14 mars, à 12h50, une dame de Plumaugat. La conductrice de 92 ans venait de perdre le contrôle de sa voiture sans permis et s’est retrouvée au fossé au lieu-dit Boudelan entre Plumaugat et Saint Méen. Légèrement blessée, elle a été transportée à l’hôpital de Dinan.

Sévignac : Un cambriolage éclair

Ce lundi en tout début de soirée, une maison d’habitation est cambriolée en un temps éclair à Sévignac. Tous les bijoux ont disparu. Les faits se sont produits pendant que l’agriculteur se trouvait dans son champ à quelques dizaines de mètres. La gendarmerie rappelle que les portes et fenêtres doivent être fermées à double tour même en cas d’absence très courte. Les cambrioleurs font en effet des repérages avant de commettre leurs méfaits. Des tentatives de cambriolage ont également été recensées sur Mégrit  et dans plusieurs commerces de Plénée Jugon.

Collinée : L’école Pierre Gineste dégradée

Un acte de vandalisme gratuit a été constaté à Collinée, à l’école primaire Pierre Gineste, le jeudi 8 mars. A l’aide d’une pierre, des individus avaient cassé le double vitrage d’une lucarne pour s’introduire dans les lieux. Ils ont ensuite dispersé les documents et photos des classes dans la cour. Les intempéries du jour ont  tout détruit. La gendarmerie de Merdrignac mène l’enquête.