Les faits divers de l'édition du 17 février 2018

Faits-divers

Plouasne : Collision à cause du verglas : un blessé grave

Lundi matin, il fallait être très prudent en raison des routes rendues glissantes à cause du verglas. Plusieurs sorties de route ont été relevées ainsi que cet accident grave, qui s’est produit à la sortie de Plouasne, au lieu dit le Clos aux Choux. Un véhicule léger est en effet entré en collision  avec un poids lourd. Dans le choc, le conducteur de la voiture, seul à bord a été grièvement blessé. Il a été évacué par hélicoptère au CHR de Pontchaillou.

Pays de Dinan : Vols en recrudescence : appel à la vigilance !

Depuis le début de l’année et tout particulièrement la semaine dernière, la compagnie de gendarmerie de Dinan note une recrudescence de cambriolages sur le secteur de Matignon, Dinan, mais aussi Yvignac, Broons et Caulnes. Elle appelle à la vigilance en s’adressant notamment aux personnes vulnérables en leur demandant d’être sur leurs gardes vis-à-vis de tout démarcheur à domicile. Si vous êtes victimes d’un cambriolage, il ne faut surtout pas toucher à quoi que ce soit et appeler le 17 de jour comme de nuit.

Pays de Brocéliande : Trafic de stupéfiants : douze interpellations

Mardi 6 février, à l’issue d’une minutieuse enquête, les gendarmes de la compagnie de Ploërmel ont procédé à l’interpellation d’une douzaine de personnes sur le secteur de la Gacilly, Guer et Guilliers. Huit d’entre elles ont été remises en liberté et les quatre autres présentées devant le tribunal de Vannes. Cela s’est traduit par une incarcération.