Les faits divers de l'édition du 16 décembre 2017

Faits-divers

Lamballe : A 5 ans, il voulait voir le Père Noël

Fort heureusement, c’est une histoire qui se termine bien. Ce week-end, les Ecuries du Père Noël battaient leur plein à Lamballe, un évènement local très important qui draine des milliers de visiteurs. Est-ce cela qui a incité un petit garçon de cinq ans à quitter le domicile familial tôt le matin pour aller voir le Père Noël ? Ce dimanche, vers 8h30, marchant le long de la route en pyjama et chaussons, le garçonnet est repéré par une aide-soignante qui part à son travail à l’hôpital de Lamballe. Il avait quitté sa maison située dans le quartier de la rue  d’Armor et se trouvait déjà au niveau du rond-point menant à Moncontour. La femme décide de ramener l’enfant sur son lieu de travail et prévient les gendarmes. Ces derniers se mettent aussitôt en quête de son domicile en porte à porte, rue après rue. Ils finissent par trouver la maison. La maman encore endormie, ne s’était pas aperçue de la disparition de son fils. La porte était certes fermée mais la clé était restée sur la serrure. Le Père Noël de son côté, fut bien vite mis au courant de l’histoire et viendra rendre visite au petit garçon dans la nuit du 24 au 25 décembre, toutefois à une seule condition : qu’il reste bien au chaud et en sécurité jusque-là.

Lamballe : Huit mois de prison pour vol et coups

Ce mardi 12 septembre, un employé d’Intersport, situé dans la zone commerciale du Chalet à Lamballe, a été frappé par un homme qui venait de voler de la marchandise à hauteur de 600 € dans le magasin. Le voleur était arrivé juste avant se faisant passer pour un client lambda. Il se présente même en caisse comme s’il voulait payer, les bras chargés de vêtements. Mais au moment où la caissière lui remet les sacs et le ticket de caisse, le jeune voleur prend les jambes à son cou. Rattrapé par le patron et un salarié, il assène de copieux coups de poing aux deux hommes. Le salarié en sera quitte pour un arrêt de travail de plusieurs jours.  Placé en garde à vue, le lamballais est présenté en comparution immédiate au tribunal de Saint Brieuc. Il écope de huit mois de prison. Il venait tout juste d’en sortir…

Conduite en hiver : Adopter les bons comportements

Le secteur vient d’enregistrer une série d’accidents de la route. La gendarmerie rappelle aux usagers de la route les  recommandations et comportements à adopter au volant. « En hiver, la luminosité étant globalement plus faible, il est conseillé de rouler en feux de croisement dès que la lumière se montre insuffisante. Attention également à l’état des routes qui peuvent s’avérer humides et donc glissantes. Enfin, en cas de brouillard, veillez à garder une certaine distance avec les autres véhicules, allumez vos phares antibrouillard et réduisez votre vitesse » précise le major Thierry Rouault de la gendarmerie de Merdrignac.

Centre Bretagne : Des accidents en cascade

Le 5 décembre à 18h15, à Plémet sur la commune Les Moulins,  un scooter et un véhicule léger sont entrés en collision. Le pilote du scooter grièvement blessé a dû être évacué sur le CH Saint-Brieuc. Le 7 décembre à 17h45, à Saint Gouëno, deux voitures sont entrées en collision. Les conductrices, seules à bord, ont été transportées au CH Pontivy par les sapeurs-pompiers pour des examens de contrôle.  Le 8 décembre à 10h15, à Gomené, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et a été blessé légèrement. Un peu plus tard, à 15h15, un accident à La Ferrière impliquait un seul véhicule, un blessé léger a été évacué au CH Pontivy. Enfin, à 16h30, un accident à Saint Gilles du Mené  mettant en cause un seul véhicule a fait un blessé léger évacué au CH Saint Brieuc.