Les faits divers de l'édition du 15 avril 2017

L’auteur de la vilaine blague portait un costume de clown, un masque de soudeur et une tronçonneuse. ©Gendarmerie de Lamballe.

Landéhen : La mauvaise blague d’un clown
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, une dizaine d’automobilistes ont eu une belle frayeur. Sur les coups de 2 h, une personne déguisée en costume de clown, portant un masque noir de soudeur et une tronçonneuse dans la main gauche, « s’amusait » à faire peur en plein cœur du bourg alors que l’éclairage public était éteint. Prévenus, les gendarmes de Lamballe interviennent et se retrouvent nez à nez avec ce clown qui était accompagné de deux personnes. Face à la voiture de gendarmerie, les individus prennent leurs jambes à leur coup. Partant à leur recherche, les gendarmes retrouvent le costume et les accessoires abandonnés sur le bord de la route. Malgré l’appel à témoins lancé, les auteurs de cette mauvaise blague n’ont pas encore été retrouvés, mais l’enquête se poursuit.
 

Pleumeleuc : Un motard retrouvé mort
Que s’est-il passé dans la nuit de samedi à dimanche au niveau de l’échangeur de Pleumeleuc, dans le sens Saint-Brieuc Rennes ? Un motard, en week-end chez des amis, a effectué une sortie de route et a sauté le talus pour s’immobiliser sur l’aire de covoiturage. Seul en cause, il a été trouvé mort par un jeune automobiliste vers 5h45. Dans le choc de l’accident, le motard avait été tué sur le coup et gisait près de son engin. Il était décédé depuis plusieurs heures. Né en juillet 1976, il était originaire de Seine et Marne en région parisienne.

Le Cambout : Un atelier professionnel  dévalisé
Un cambriolage s’est produit dimanche 9 avril dans un atelier professionnel au lieu-dit Penneret à Le Cambout. Après avoir soulevé une tôle du bâtiment, le ou les voleurs se sont emparés d’une quinzaine d’appareils électroportatifs de chantier. Une plainte a été déposée.

Montauban de Bretagne : Deux blessés dans un accident de la route
Un accident de la route a eu lieu sur la D220, au lieu-dit Le Beau Chêne à Médréac, dimanche 7 avril vers 15h50. Alors que deux véhicules roulent sur leur file mais en sens opposé, le premier tourne à gauche et percute celui qui arrivait face à lui. L’accident fait deux blessés, un dans chaque habitacle. Le conducteur fautif, né en 1975, est évacué sur le CHU de Pontchaillou. La petite passagère du second véhicule, née en 2011, est transférée vers l’hôpital Sud de Rennes.

Pleumeleuc : Trois tonneaux pour avoir regardé le GPS
Quasiment au même endroit que l’accident mortel du motard (lire par ailleurs), un autre accident a eu lieu lundi 10 avril vers 20h40 à Pleumeleuc sur la RN 12. Dans le sens Saint-Brieuc-Rennes, au niveau de l’échangeur, un conducteur qui regardait son GPS a perdu le contrôle de son véhicule et a effectué trois tonneaux avant de s’immobiliser. Légèrement blessé, l’homme a été pris en charge par les pompiers de Montauban, Montfort et Bédée, qui l’ont évacué sur le CHU de Rennes.