Les faits divers de l'édition du 14 octobre 2017

Miniac sous Bécherel : la passagère décède dans l’accident

Le choc entre les deux véhicules a fait grand bruit mercredi 4 octobre vers 19h, à l’intersection des routes des D70 et D220, sur la commune de Miniac sous Bécherel. En s’engageant sur la voie, le conducteur du premier véhicule n’a pas vu arriver un second véhicule sur sa droite. Celui-ci vient percuter le flanc latéral droit de la voiture conduite par le monsieur âgé de 92 ans. Blessé, il est hospitalisé, mais sa passagère, née en 1935, est tuée sur le coup. Dans le second véhicule, la jeune femme seule à bord est indemne. L’accident a mobilisé une vingtaine de pompiers des centres de secours de voisins de Bécherel, Tinténiac, Médréac, Irodouër et Romillé.

 

Landéhen : grièvement blessé dans l’explosion de son fourgon

« L’effet blast » désigne l’onde de choc d’une forte explosion qui provoque des lésions sur l’organisme. Un artisan plombier chauffagiste de 40 ans domicilié à Landéhen, près de Lamballe, est dans un état grave, mais stabilisé, depuis l’explosion de son fourgon qui contenait des bouteilles d’acétylène, un gaz particulièrement instable. Vendredi dernier, vers 7h, il venait d’ouvrir les portes de sa camionnette stationnée près de sa maison, lorsque la déflagration a retenti à des kilomètres à la ronde.  Les émanations de l’acétylène seraient à l’origine de l’accident. Une partie de son habitation a été soufflée, sans blesser sa femme et ses deux enfants. Les débris ont été projetés à une centaine de mètres. Retrouvé inconscient, couché au sol près de son véhicule réduit à l’état de miettes, l’état de l’artisan était préoccupant puisqu’il souffrait de multiples et graves blessures suite à cet effet blast. Il a été admis en service de réanimation. Ce mercredi, ses jours n’étaient plus en danger.

 

Plémet : un très grave accident

Ce mercredi, à l’heure du bouclage, les pompiers et le SAMU étaient en intervention suite à accident survenu à Les Moulins, Plémet, un peu avant 14h. A l’intersection de la D16 menant vers Pont Querra et de la RD 792, la voie de contournement de la commune, deux véhicules sont entrés en collision. Dans le choc, une dame âgée de 85 ans a été très grièvement blessée.