Les faits divers de l'édition du 14 au 21 juillet 2017

Les faits divers de l'édition du 14 au 21 juillet 2017

Mauron : Percuté, un jeune décède

C’est la série noire en ce moment dans le secteur de Mauron. Un nouvel accident mortel a eu lieu ce dimanche 9 juillet. Vers 19h30, au lieu-dit Le Haut Validée, un tracteur a refusé la priorité à un deux roues qui transportait deux jeunes des environs. Dans la violence du
choc, le conducteur du scooter, est tué sur le coup. Son passager, grièvement blessé, est évacué  sur l’hôpital. Dans l’après-midi, le pire a été évité cette fois dans le bourg de Mauron. Rue du Pont du Gué, un jeune conducteur âgé d’une vingtaine d’années a perdu le contrôle de son véhicule. Egalement blessé, il a été transporté à l’hôpital.

 

Plumaugat : L’engin agricole brûle

La semaine dernière, avec la forte chaleur, les pompiers ont effectué de nombreuses interventions dont une à Plumaugat, en limite de Lanrelas. Une moissonneuse-batteuse appartenant à une entreprise du secteur, était en intervention dans un champ. L’engin a pris feu au bout d’un seul tour de travail. La propagation a été évitée à la totalité de la parcelle grâce aux pompiers de Plumaugat, Merdrignac, St Méen et Yvignac qui étaient sur place ce jeudi 6 juillet dès 19h30.

 

Plémet : Un hangar en feu

Ce lundi 10 juillet, les pompiers sont intervenus en force à La Ville Goudouin à Plémet. Un hangar d’environ 300 m2 était en feu avec son fourrage et des engrais. Afin d’éviter une pollution de l’environnement et des eaux, l’incendie, dont l’origine est inconnue, a dû être maîtrisé dans un temps record.  Le bâtiment agricole n’a en revanche pu être sauvé des flammes.

 

La Prénessaye : La maison part en fumée

Un incendie accidentel s’est déclaré à La Prénessaye ce lundi 10 juillet vers 23h. Les habitants d’une résidence principale en feu ont eu le temps de sortir juste avant que celle-ci s’embrase entièrement. Ils ont été relogés dans le voisinage.

 

Saint Etienne du Gué de l’Isle : Un champ prend feu

A deux pas du parc éolien de Saint-Etienne du Gué de l’isle, vendredi 7 juillet, en fin d’après-midi, un départ de feu est signalé dans un champ. L’intervention d’une moissonneuse batteuse serait à l’origine de  l’incendie qui a ravagé environ trois hectares de chaume au lieu-dit Guerfiac.