Les faits divers de l'édition du 13 mai 2017

FAITS DIVERS

Faits divers Hebdomadaire d'Armor

La Prénessaye : Vol à la base nautique

Vendredi matin, les utilisateurs de la base nautique du Pont Querra en La Prénessaye ont constaté le vol d’une quinzaine de VTT stationnés sous un hangar durant la nuit. La gendarmerie a ouvert une enquête.

 

St Gilles du Mené : Vol et squat

Entre le 10 avril et le 8 mai, une maison inhabitée dans le bourg de St Gilles du Mené a été squattée à plusieurs reprises et victime de divers petits larcins. L’alerte a été donnée ce mardi et une enquête a été ouverte.

 

La Chèze : Les ateliers municipaux cambriolés

Entre le 5 et le 9 mai, les ateliers municipaux de la commune de La Chèze ont été cambriolés. La mairie déplore ainsi le vol de divers outillages dont une tronçonneuse, un taille haie, une débrousailleuse etc…

 

Iffendic : Vol et tentatives de vols au pays de Brocéliande

Entre le 29 avril et le 4 mai, des visiteurs indésirables sont entrés par effraction dans une résidence secondaire à la Bardolière en Muel. Entrant par la cave, ils se sont régalés de vin qu’ils ont consommé sur place et ont ensuite dérobé du bois dans la grange. Dans la nuit du 5 au 6 mai, un ou plusieurs individus se sont introduits  dans une ancienne ferme de Monterfil en  s’aidant d’une échelle, dérobée sous la grange et en passant par une fenêtre de l’étage. Rien n’a été volé à priori. La veille le vendredi 5 mai, des voleurs ont eu moins de chance au village des Forges en Paimpont. Voulant entrer dans une propriété en arrachant une tôle, ils ont été surpris et mis en fuite par le propriétaire des lieux.

 

Montfort sur Meu : Il percute le parapet d’un pont : un mort

Samedi dernier, un dramatique accident s’est produit sur une petite route à la sortie de Montfort sur Meu au lieu-dit la Rohel. Une voiture de marque Mini Austin,  dans laquelle se trouvaient quatre étudiants Rennais a percuté le parapet d’un petit pont en pierre. A l’arrivée des secours, il était malheureusement trop tard pour secourir le passager arrière droit du véhicule, un jeune homme de 20 ans, qui avait cessé de vivre.

 

Plélan le Grand  : Perte de contrôle : un blessé

Dimanche vers 6h30, sur l’axe Plélan-le-Grand Tréffendel, une voiture a percuté le pilier d’un pont enjambant la RN 24 au lieu-dit les Brieucs. Le conducteur, seul à bord a dû être désincarcéré et transporté au CH de Pontchaillou par les pompiers.

 

Iffendic : Cyclo contre voiture : un blessé

Dimanche après midi, vers 16h30, au carrefour de la Bruchais entre les axes Iffendic/Bédée et St Méen/Montfort en Iffendic, une voiture a marqué le stop puis redémarré au moment où survenait un cyclomotoriste, de sa droite. La collision était inévitable.  Blessé, le conducteur du cyclomoteur, un jeune homme de 29 ans, domicilié à Bain de Bretagne, a été transporté à l’hôpital de Rennes.