Les faits divers de l'édition du 13 janvier 2018

Faits-divers

 Les faits divers de l'édition du 13 janvier 2018

Le Mené  :  Vol et vandalisme à St Gilles et St Gouéno

Entre le 31 décembre et le 5 janvier, la chapelle des Tertres à St Gouéno a été victime d’actes de vandalisme. Cinq plaques souvenir en marbre ont été dégradées. Entre le 31 décembre et le 1er janvier, au village de la Picaudais en St Gilles du Mené, on déplore le cambriolage d’une maison, après que la porte ait été forcée. Le vol a porté sur du matériel multi média. Dans les deux cas, un appel à temoin est lancé par la gendarmerie. Contact : 02-96-28-46-17.

 

La Chèze  :  Cambriolage chez un particulier

Dans la nuit de mardi à mercredi dans le bourg de La Chèze, près de l’église, la maison d’un particulier a été victime d’un cambriolage. Le ou les voleurs ont pénétré dans l’habitation en fracturant la porte du garage et ont fait main basse sur du matériel multi média et des bijoux. A noter que cette commune avait déjà été la cible des cambrioleurs dans la nuit du 26 au 27 décembre dernier. Un café de l’agglomération avait subi une tentative de cambriolage, mais le propriétaire des lieux avait mis les voleurs en fuite en tirant deux coups de feu.

 

Saint-Launeuc  :  Vandalisme dans le bourg

Dans la nuit de samedi à dimanche, une personne sans doute mal intentionnée a délibérément roulé en véhicule motorisé sur les espaces herbeux fraichement plantés dans le bourg de St Launeuc . Le matin, on trouvait des traces de roues et des ornières sur la plupart pelouses, notamment sur la route de St Vran. La mairie a décidé de porter plainte à la gendarmerie qui a ouvert une enquête. Les personnes qui auraient été témoins de ces agissements sont invitées  à contacter le 02-96-28-46-17.

 

Néant-sur-Yvel  :  Collision mortelle au Bois Billy

Vendredi 5 janvier vers 23 h 30, entre Ploërmel et Mauron, au lieu-dit Bois Bily, à Néant-sur-Yvel, un grave accident s’est produit entre une voiture et un poids-lourd. L’automobiliste âgé de 43 ans est décédé sur place. Le conducteur du camion a été blessé. A la suite de cette collision, la cabine du camion de 44 tonnes a pris le feu. Le camion, long de 16 mètres a quitté l’accotement en déplaçant la glissière de 80 mètres installée dans ce virage et a été arrêté par les arbres. Les gendarmes de Ploërmel ainsi que les pompiers de Ploërmel, Mauron, Campénéac et Josselin sont intervenus pour porter  secours. «  J’ai vu les secours qui étaient sur la route, on ne pouvait pas passer, une déviation a été installée » raconte une mère de famille qui rentrait de travail vers 3h45. « Les secours étaient toujours sur place. Je n’en avais jamais vu autant . » Samedi, les habitants de toute la commune ont été choqués par l’accident.« Ce matin on parlait que de l’accident. Les habitants s’inquiétaient si les personnes accidentées sont de la commune.»

 

Montfort sur Meu  :  Un accident matériel

Vendredi 5 janvier vers 11h30, au rond point du Boulevard de La Duchesse Anne et de la route d’Iffendic, est survenu un accident de la circulation impliquant deux véhicules. Aucun blessé n’est à déplorer. Deux voitures de gendarmerie et la police municipale ont été dépêchées immédiatement sur les lieux pour sécuriser la circulation. Il semblerait que le conducteur d’un des véhicules ait été ébloui par le soleil. Sous le choc, l’un des véhicules est totalement hors service et l’autre s’est juché sur le terre-plein du rond point.