Les faits divers de l'édition du 12 novembre 2016

A Trémorel, un incendie a ravagé une maison.

Trop d’accidents mortels en Côtes d’Armor : Les contrôles routiers seront renforcés

Trop c’est trop. Les Côtes d’Armor sont une nouvelle fois endeuillées par la mort d’un automobiliste dans la nuit de dimanche à lundi, sur la RN 12, à hauteur de Trémeur. Cela porte le nombre de décès à trente-et-un, un chiffre correspondant au bilan de fin 2015. En cause, le mois de septembre qui a été marqué par « des comportements routiers inacceptables en raison de la vitesse et de l’alcool constatés dans la plupart des accidents mortels de ce mois. Si le nombre d’accidents et de blessés restent en recul par rapport aux années précédentes, il est inacceptable que le nombre de victimes augmente. Sept morts en septembre 2016 contre un en septembre 2015  » commente Pierre Lambert. A l’heure où les conditions météorologiques rendent la route plus mauvaise, le préfet annonce que « les contrôles routiers des forces de l’ordre seront renforcés. »

 

Trémeur : Un conducteur se tue sur la RN 12

Mauvaise météo ? Fatigue ? Vitesse ? L’enquête devra déterminer les circonstances de l’accident dramatique qui s’est produit dans la nuit de dimanche 6 à lundi 7 novembre vers 1 h 30. Sur la RN 12, dans le sens Rennes-Brest, un conducteur qui se rendait sur Brest, seul en cause, a perdu le contrôle de son véhicule en ligne droite. Celui-ci est sorti de la voie principale, a sauté la barrière de sécurité et le talus pour finir sa course sur le toit dans l’enceinte d’une entreprise de la zone artisanale des Dineux. Le conducteur âgé de 30 ans a trouvé la mort dans l’accident. Sa famille qui était à bord s’en sort légèrement blessée. Choquée, elle a été conduite en observation à l’hôpital.

 

Trémorel : Une maison détruite par les flammes

En l’absence de la famille occupante qui était sur Brest au moment des faits, une maison située en campagne de Trémorel a pris feu ce dimanche 6 novembre vers 20 h 30 au lieu-dit Le Caillard. C’est un voisin qui a prévenu les secours vers 22 h après avoir constaté que les flammes sortaient du toit. Malgré l’intervention des pompiers de Merdrignac, Saint-Méen, Gaël et Plumaugat en assistance médicale, l’habitation en rénovation a été entièrement détruite par le feu.

 

Plémet et Loudéac : Deux maisons cambriolées

Entre le 28 et 30 octobre, une habitation principale a été cambriolée dans la campagne de Plémet, sur la commune nouvelle Les Moulins. La porte arrière du garage a été fracturée et la maison fouillée en l’absence des occupants. Bouteilles d’alcool et multimédia ont disparu. A Loudéac aussi, une maison a été visitée boulevard des priteaux à Loudéac. Ce cambriolage dans lequel ont été volés des bijoux et du numéraire, s’est produit entre le 30 et le 31 octobre.

 

Entre Saint-Onen et Muël : La voiture part en tonneau

A l’arrivée des secours, la jeune conductrice de 23 ans qui avait perdu le contrôle de sa voiture, les attendait sagement aux cotés de cyclistes ayant donné l’alerte. Vers 16 h 30 ce vendredi 4 novembre, sur la D59, entre Saint-Onen-la-Chapelle et Muël,  elle était partie au fossé avant d’effectuer un tonneau. Elle s’est extirpée seule de son véhicule, légèrement blessée. Les pompiers l’ont transportée jusqu’à l’hôpital de Ploërmel.