Les faits divers de l'édition du 10 juin 2017

Faits-divers - FAITS DIVERS

Les faits divers de l'édition du 10 juin 2017

Guenroc : Moto contre voiture : Un mort, un blessé grave

Jeudi dernier, un peu avant 19h, un motard se déporte sur la voie opposée de la RD 89, à hauteur de la commune de Guenroc. Il vient percuter de plein fouet une voiture qui circule en sens inverse. Le passager de la moto, un homme âgé de 49 ans, est décédé sur le coup. Le pilote est gravement blessé, et le conducteur de la voiture plus légèrement.

 

Rostrenen : Intrusion au lycée professionnel Rosa Parks : L’auteur sous les verrous

Le 30 mai dernier, plusieurs lycéens se trouvent à l’extérieur de l'établissement. Ils sont pris à partie verbalement par un individu qui sort un poing américain avec lequel il essaie de frapper l’un d’entre-eux. L'individu tente alors de pénétrer dans l'enceinte du lycée, mais il est refoulé grâce à l'intervention de l'équipe éducative. Interpellé par les gendarmes de Rostrenen alors qu'il prenait  la fuite, il a été placé en garde à vue puis écroué à la maison d'arrêt de Saint-Brieuc.

 

Saint-Hervé : Vol d’outillage : soyez vigilants !

Dans la nuit de mardi à mercredi un vol de tronçonneuses est à déplorer à St Hervé, près de Loudéac, dans un hangar non fermé appartenant au GAEC de Berlouze. La gendarmerie appelle à la vigilance car ce type de fait devient courant ces derniers temps.

 

Merdrignac : Collision entre deux véhicules : Des blessées légers

Mardi vers 17h, au lieu-dit Beausoleil en Merdrignac, sur la RN 164, une voiture qui s’apprêtait à tourner à gauche a été percutée par l’arrière par le véhicule qui suivait. L’accident a fait trois blessées, la conductrice du premier véhi­cule, une dame de 65 ans et la conductrice et passagère du se­­cond véhicule hospitalisées pour observation.

 

Lamballe : Cambriolages à répétition : L’homme au break rouge recherché

Entre le 2 et le 3 juin, dans les quartiers du Lac et de Beaulieu, plusieurs cambriolages sont à déplorer dans des résidences principales et une résidence secondaire. Les faits se sont produits dans la journée ou la nuit. A chaque fois, argent et bijoux ont été dérobés. La gendarmerie enquête activement  tout particulièrement suite à un signalement d’un break rouge suspect et d’un homme à pied avec un sac à dos. Tout signalement sera pris en compte par les enquêteurs.

 

Dinan : Un conseiller municipal se tue en ULM

Ce dimanche 4 juin, un accident d’ULM s’est produit tout près de l’aérodrome de Trélivan, à deux pas de Dinan vers 17h15. L’appareil s’est écrasé dans un champ longeant la RN 176. A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès du pilote qui était seul à bord. La victime est Nicolas Le Borgne. Agé de 32 ans, il était conseiller municipal à la ville de Dinan, en charge de l’aérodrome et du port. Ses obsèques ont eu lieu ce jeudi 8 juin après-midi à l'église Saint Sauveur de Dinan.

 

Pays de Brocéliande : Vols de bijoux, de matériaux… et de singes !

Durant la semaine, divers vols ont été perpétrés dans des maisons d’habitation à Bédée et Plélan le Grand, selon un scénario toujours identique avec fouille et recherche systématique de numéraire et de bijoux. Entre le 2 et le 3 juin, dans une habitation en construction dans le secteur de Montauban, un poêle à bois et des plaques de cuisson ont disparu après que la porte arrière ait été fracturée. Toujours à Montauban, un tracteur laissé dans un champ à l’heure méridienne a aussi été délesté de ses masses de contrepoids ! A Boisgervilly, lors de la soirée de la fête de la bière, une quinzaine de vols ont été constatés dans des tentes de participants aux festivités. A Iffendic, une personne âgée a été abusée par des beaux parleurs et son porte-feuille a été dérobé dans sa chambre. Enfin, et là on peut penser que ce sont de vrais professionnels,  deux singes Mones de Campbell (une espèce très rare et en voie de disparition), ont été volés à la station biologique de Paimpont, propriété de l’université de Rennes I. Les voleurs ont pénétré dans l’enclos après avoir découpé le grillage et brisé une grosse chaine de sécurité.