Les faits divers de la semaine

Les faits divers de l'édition du 18 mars 2017

 L’intervention des secours pour la fuite de gaz à Montauban a duré environ 1h30.

Broons : Une interpellation en centre-ville
Le lundi matin est habituellement bien calme à Broons. Alors quand les services de gendarmerie sont arrivés en force en centre-ville, ils ne sont pas passés inaperçus. Il ne s’agissait pas d’une descente comme certains ont pu l’évoquer ; un homme a été interpellé et son domicile a été perquisitionné dans le cadre d’une infraction liée aux stupéfiants. « Il a été placé en garde à vue et est toujours en audition à ce jour » informait Ronan Le Clerc, substitut du procureur au tribunal de Saint-Malo, contacté par téléphone ce mercredi après-midi.

Montauban : Fuite de gaz en centre-ville
Dans le cadre du programme Cœur de Ville, des travaux de réseaux ont débuté rue du général De Gaulle.  Mercredi 15 mars vers 9h, une canalisation de gaz a été arrachée à hauteur de la pizzéria La Scudéria générant une odeur insupportable. Très vite, les services de sécurité, pompiers et gendarmerie intervenaient pour mettre en place un périmètre de sécurité, avec évacuation des commerces et des riverains. Rapidement, les services d’ERDF étaient sur place. Les commerces ont pu rouvrir vers 10h30.

 

Bédée : Les voleurs s’emparent d’une voiture

En l’absence des occupants, une maison d’habitation a été cambriolée ce samedi 11 mars vers 9h. Les voleurs ont fracturé la porte-fenêtre arrière, se sont introduits dans le logement, et l’ont fouillé. Une fois la main mise sur les clés de voiture, il ne leur restait plus qu’à s’en emparer pour disparaitre dans la nature. Une enquête est ouverte.

Bédée : La maison en bois part en fumée
En deux ans, c’est la deuxième fois qu’une maison en bois brûle dans la commune de Bédée. Ce lundi après-midi, le nouveau départ de feu s’est heureusement déroulé en l’absence des occupants. Allée des fougères, l’habitation est partie en fumée malgré l’intervention d’une trentaine de pompiers. Le feu ne s’est toutefois pas propagé à une autre maison toute proche.