Les faits divers de la semaine

La toiture de la piscine de Montfort a souffert de la dernière tempête.

Saint-Jacut du Mené : Une rétention de permis immédiate
La gendarmerie de Merdrignac procédait à un contrôle de vitesse en agglomération de Saint-Jacut du Mené (commune nouvelle Le Mené) ce samedi 25 février de 15h à 18h. Six infractions ont été relevées sur la départementale 6 dont une pour grand excès de vitesse. Un automobiliste s’est fait retirer son permis de conduire sur le champ pour avoir roulé à une vitesse retenue de 91 km/h au lieu de 50 km/h.

Loudéac : Introuvable depuis une semaine
Mercredi dernier, une habitante de Loudéac disparaissait de son domicile sans laisser d’éléments qui auraient pu permettre de la retrouver. Plusieurs jours après sa disparition, sa voiture était découverte par les gendarmes, stationnée au Cap Fréhel. La dame restait en revanche introuvable. L’autopsie qui sera pratiquée ces jours-ci après la découverte d’un corps de femme dans la mer à 5 km des côtes de Saint-Malo par des pêcheurs ce mercredi 1er mars en fin de matinée, indiquera aux enquêteurs si c’est bien la disparue qu’ils recherchent.

Montfort : La tempête arrache la toiture de la piscine
Lundi 27 février vers 14h, la météo a été particulièrement capricieuse sur Montfort. Une première rafale de vent s’est abattue notamment sur la piscine intercommunale, soulevant une partie du toit de l’établissement
Quelques instants plus tard, un nouveau coup de vent violent, ponctué d’éclairs et de  tonnerre, a emporté 80 à 100 m2 de toiture qui s’est éparpillée sur l’arrière de la piscine
Par chance, il n’y avait qu’une dizaine de personnes à l’intérieur et aucun blessé n’était à déplorer. Les pompiers sont intervenus rapidement pour sécuriser l’établissement.

La Ferrière : La nacelle chute de sept mètres
Un très grave accident a eu lieu à La Ferrière vendredi 24 février en début de matinée. Alors qu’un couvreur d’une entreprise de La Chèze procède à une opération d’élagage en maniant un engin de levage sur un talus, celui-ci s’est renversé pendant une manoeuvre. En tombant, l’engin a provoqué la chute d’un employé qui travaillait dans la nacelle à sept mètres de hauteur.  Sérieusement blessé, il a été pris en charge par les secours.

Plouguenast : Quatre ovins volés dans un pré
Un vol d’animaux s’est produit au lieu-dit Saint-Théo à Plouguenast entre le 24 février au soir et le 25 février au matin. Une brebis et trois agneaux qui logeaient dans une étable située dans un pré ont purement et simplement disparu. Une plainte est déposée.

La Prénessaye : Du fuel volé
Dans un laps de temps allant du 19 au 24 février, un vol de 300 litres de fuel dans une cuve a été constaté à La Ville Bedeur à La Prénessaye. Ce type de délit est récurrent en période de froid.