Les faits divers de la semaine

Yvignac la Tour : Incendie dans une maison
Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie dont l’origine n’a pas été déterminée, s’est déclaré dans une maison d’habitation au village de la Cotinais en Yvignac la Tour. C’est un jeune homme de 16 ans qui a donné l’alerte après avoir été tiré de son sommeil par le déclenchement du détecteur de fumée. Il a dû être transporté à l’hôpital de Dinan après avoir été incommodé par la fumée. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, le pire a pu être évité, mais une partie de la toiture, ainsi qu’une pièce de la maison ont été détruits.

Breteil : Vol de jantes et pneus
Entre le 5 et le 18 février, à Breteil, un hangar a vu ses voitures en stationnement perdre une à une leurs roues. La porte forcée, les suspects ont dérobé jantes et pneus, les démontant un à un, laissant les véhicules entièrement dépouillés.  Drôle de surprise, à l’ouverture du hangar, pour les propriétaires, qui ont découvert leurs voitures… sans roues !

Plélan le Grand : Les cambrioleurs préfèrent le coca aux bijoux  
C’est un cambriolage classique qui laisse pourtant perplexe. Le 15 février dans l’après-midi, des suspects forcent la fenêtre d’une petite maison située dans la commune de Plélan le Grand. Ils s’affairent à effectuer une fouille complète, retournant placards et meubles, et dérobent alors une partie du multimédia et du liquide. Chose étonnante, ces derniers préfèrent laisser les bijoux, pourtant très apparents, sur le lieu dit, et emportent à la place… du coca et de la bière.
La gendarmerie appelle  les riverains à rester vigilants, surtout en cette période de vacances scolaires, signaler leurs congés et bien cacher leurs objets de valeur.