Les faits divers de la semaine

Faits-divers - Les faits divers de la semaine

A Merdrignac, le gigantesque incendie a fait une victime.

Merdrignac : Dramatique incendie à la Peignie

Vendredi dernier, un peu avant quatre heures du matin, un incendie d’origine accidentelle s’est déclaré dans un grand bâtiment  scindé en plusieurs logements, au lieu-dit La Peignie, à l’orée du centre ville de Merdrignac.  Dans l’un des appartements, une nonagénaire y demeure avec son fils. C’est ce dernier qui  donne l’alerte, ayant été tiré de son sommeil par le déclenchement de l’alarme d’incendie. Il descend alors dans la pièce principale où est couchée sa mère, mais doit bien vite sortir de la maison très incommodé par les fumées. Ayant des difficultés à se déplacer, madame Lucienne Binard ne pourra malheureusement pas être sauvée à l’arrivée des pompiers, qui mettent immédiatement un important dispositif en place pour éviter toute propagation des flammes. Deux jeunes étudiants qui résident à côté sont évacués et le fils de madame Binard est hospitalisé à Pontivy. Il en ressort dès le samedi. Ce drame a mobilisé les pompiers de Merdrignac, Plémet et St Méen le Grand. La gendarmerie était également présente ainsi que le maire de Merdrignac. Dans ce petit matin extrêmement froid, les pompiers  ont aussi déploré une fuite dans un tuyau d’eau. Cela a verglacé la chaussée ce qui a mobilisé les services techniques de la ville. Après autopsie, les obsèques de madame Binard qui aurait eu 95 ans le lendemain du drame, ont été célébrées ce mercredi.

 

St Vran: Déviation et évacuations

Dans la nuit de lundi à mardi, sur la départementale 6 au niveau de la rue des Hortensias à St Vran, un véhicule qui circulait en direction de Merdrignac a percuté un poteau électrique en béton faisant chuter les fils électriques sur la route. Le véhicule ne s’est pas arrêté. Comme il risquait de tomber à tout moment, le danger était bien réel. Cela a mobilisé gendarmes, pompiers, élus  et employés communaux. Une déviation via la Hutte à l’anguille a été mise en place jusqu’en milieu d’après midi, le temps que Enedis fasse le nécessaire. Privés de courant, le quartier a dû s’organiser. L’école et ses 48 élèves et 5 encadrants, a trouvé refuge à  la salle des fêtes. L’auberge de la Lande du Mené a aussi eu recours aux installations de la cuisine municipale pour faire chauffer ses plats. La gendarmerie a ouvert une enquête.

 

Ille et Vilaine: Objets volés cherchent propriétaires

Cet été, de nombreux cambriolages ont été perpétrés en Ille et Vilaine. Les gendarmeries de Chateaugiron et de Vitré détiennent plus de 200 objets volés dont la majeure partie reste à ce jour non identifiée. Pour vérifier si ces objets vous appartiennent, vous pouvez vous connecter sur la page Facebook de la Gendarmerie d'Ille et Vilaine (https://www.facebook.com/Gendarmerie.dIlle.et.Vilaine) afin de consulter les photographies puis, en cas de reconnaissance, de contacter la gendarmerie de Chateaugiron au 02.99.37.40.09.