Les faits divers de la semaine

Faits-divers

Loudéac : Un incendiaire sous les verrous

Un loudéacien vient d’être écroué en détention provisoire à Saint-Brieuc ce mardi 25 octobre après avoir allumé volontairement trois feux successifs dans des maisons inhabitées à Loudéac. Ce dimanche 23 octobre,  en effet, il est 17h30 lorsqu’un automobiliste, de retour chez lui, constate trois incendies distants seulement de quelques centaines de mètres les uns des autres. Il prévient à chaque fois les secours qui sont arrivés entre temps sur le feu de la première maison. Profitant du déploiement des forces de l’ordre, des recherches sont lancées, étayées de témoignages. Deux patrouilles de gendarmerie, le PSIG, la brigade motorisée, la brigade de recherche et des réservistes battent la ville et ses alentours. A 18h50, ils interpellent un individu suspect et alcoolisé qui semble être l’auteur des faits. En garde à vue prolongée, le loudéacien, salarié d’une entreprise, ne donne pas d’explications à ses actes. Présenté devant le juge, il dort en prison depuis mardi soir. Une information est également ouverte.

 

Broons : Un trafic de stupéfiants dévoilé

Depuis plusieurs semaines, les gendarmes surveillaient plusieurs individus impliqués dans un trafic de cocaïne et résine de cannabis sur le pays de Du Guesclin.  Suite aux investigations, trois individus étaient interpellés mardi 4 octobre à Broons et Yvignac-la-Tour par la communauté de brigades de Jugon-les-Lacs, la brigade de recherche et le PSIG de Dinan. Jugés en comparution immédiate au tribunal de Saint-Malo, deux des trois mis en cause devaient être condamnés à des peines d’emprisonnement ferme.

 

Allineuc : La dame disparue a été retrouvée

Dans la nuit de ce mardi à mercredi, une dame âgée de 85 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, disparaît de son domicile vers 17h sans raison apparente. Son absence est signalée par la famille vers 23h. Alors qu’un épais brouillard est tombé sur la région, il est fait appel à un chien pisteur de la gendarmerie. Celui-ci retrouve la trace de la dame qui était tombée dans le creux d’un petit chemin. En légère hypothermie, elle est prise en charge par les secours.

 

Gaël : L’accident provoque une panne d’électricité

Ce samedi 22 octobre, alors que la commune est endormie, peu d’habitants se rendent compte de la coupure d’électricité observée entre 1h20 et 4h30 dans tout Gaël. C’est un automobiliste, un habitant de la commune âgé de 39 ans, qui est à l’origine de cette panne. Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, le chauffeur seul en cause, venait de percuter un poteau ERDF de moyenne tension, au lieu-dit La Chesnaie Ribard sur la D66. Dans le choc, les câbles de 20 000 volts ont cédé et sont tombés sur la voiture qui s’est embrasée immédiatement. Le conducteur, blessé légèrement, a été conduit au CHU de Rennes par les pompiers de Saint-Méen le Grand.

 

Saint-Malon-sur-Mel : Le brouillard cause un accident

L’épais brouillard de mercredi matin est à l’origine d’un accident sur la RD 31 entre Saint-Malon sur Mel et Saint-Gonlay. Le conducteur âgé de 59 ans a perdu le contrôle de son véhicule. Il a été blessé légèrement.

 

Montauban-de-Bretagne : Accidenté en se rendant sur un sinistre

Un pompier volontaire, dont le bip venait de se déclencher suite à un sinistre sur la RN 12, a été accidenté en se rendant sur les lieux de l’intervention. L’homme a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage, terminant sa course contre la clôture d’une habitation. Souffrant d’un traumatisme au bras gauche, il a été transporté par ses collègues au CHU de Rennes.  Les faits se sont déroulés vendredi 21 octobre vers 15h30.