Les animations 2018 d'Ar Duën

Loisirs - Saint Launeuc

Une multitude de projets est en cours aussi bien pour le domaine Ar Duën que pour l’association Ar Duën évènements.

Patrick Duval et Martial Bizeul du domaine Ar Duën ont orchestré la soirée de présentation des vœux à l’auberge de La Hardouinais, gérée par Viki et Sébastien Colleux. Ils sont d’abord revenus sur une riche année 2017 ponctuée d’évènements tels la replantation de la forêt, l’ouverture du manège couvert au centre équestre, l’accueil du tour de Bretagne cycliste, la semaine de la vénerie, le premier marché aux plantes ou encore les soirées et cours d’œnologie ainsi que l’intégration à la marque Bretagne.

Les projets dévoilés pour 2018 seront tout aussi intenses que cela soit au niveau du domaine ou de l’association. Du 14 au 18 mai, des voyages à la journée sur le thème « découverte du Domaine de La Hardouinais » seront proposés avec l’autocariste local Ferron. Le dimanche 1er juillet, 3 000 personnes se déplaceront à Saint Launeuc, commune d’environ 200 âmes, pour la journée Fête sport nature organisée par Loudéac Communauté Bretagne Centre en lien avec l’association Ar Duën Evènements. Le week-end des 11 et 12 août, la rose sera le thème du 2e marché aux plantes installé au cœur du domaine. Les activités nautiques seront de retour sur le grand étang tout l’été.

Section équestre au collège

Dès la rentrée de septembre, avec le collège Saint Nicolas à Merdrignac, une section équestre pour les élèves de 6e et 5e verra le jour. Des interventions au centre équestre auront lieu chaque mardi et chaque jeudi. La signature entre l’établissement et le centre équestre a eu lieu ce mardi matin avant une présentation officielle de la section lors des portes ouvertes du collège des 2 et 3 février.

Un projet d’envergure de site sports nature sur le grand étang sera également initiée sur 2018 et 2019 avec LCBC, propriétaire du site. En revanche, la route de la Saint Hubert, manifestation d’attelage, initialement prévue cette année, est reportée à 2019, suite à un souci de calendrier.

Le restaurant poursuivra également ses animations. Dès février, il s’y déroulera cours mensuel d’œnologie. Les soirées œnologiques auront lieu pour le premier semestre, les 26 janvier (complet), 6 avril et fin mai début juin. Après la Saint Valentin le mercredi 14 février, une soirée hommage à Johnny Halliday devrait attirer les inconditionnels le vendredi 15 juin ainsi que la fête de la musique le jeudi 21 juin. Par ailleurs, le chef Sébastien promet de vous mettre « De l’eau à la bouche » tout au long du printemps et de l’été.

Pour mener à bien ces multiples  projets en cours et à venir, les partenariats se nouent et continueront de se développer avec les institutions publiques, les entreprises du territoire, les associations locales et régionales, afin d’apporter un maximum de visibilité aux activités du domaine et de l’association, et plus largement au territoire.