Le fait divers de l'édition du 10 mars 2018

Faits-divers - FAIT DIVERS

Le fait divers de l'édition du 10 mars 2018

Vol et menaces avec une arme blanche : Deux mineurs interpellés

Ce mardi, la communauté de brigades de Merdrignac a interpellé deux jeunes gens  pour des faits se rapportant à un vol en réunion avec la menace d’une arme blanche, quatre tentatives de vols dans des véhicules, un vol dans un véhicule,  sans parler de l’usage et de la détention de produits stupéfiants.

Tout commence samedi dernier. En début d’après midi, au city parc de Plémet, un jeune garçon se fait dérober son sac qui renferme son ordinateur portable et sa paire de baskets par ces deux jeunes mineurs. La victime qui se met à les poursuivre, est contrainte de stopper, menacée par un couteau. Dans le même temps, les jeunes qui cherchent à trouver de l’argent, fouillent quatre véhicules (dont les portières n’étaient pas verrouillées)  dans l’agglomération de Plémet. Le duo se rend ensuite à Loudéac où il dérobe de l’argent dans un véhicule stationné dans le centre ville de cette localité.
La perquisition entreprise au domicile de l’un d’eux a permis de découvrir le butin et de trouver des produits stupéfiants. Ces jeunes gens sont convoqués prochainement au tribunal de grande instance de St Brieuc. Cette affaire met en évidence qu’il convient de veiller à verrouiller les portières de ses véhicules même si l’on délaisse sa voiture un court instant. Ceci est un appel à la vigilance.