En 2018, les astres vous prédisent

BÉLIER (21 mars au 19 avril)

La vie n’est pas un long fleuve tranquille... et c’est très bien ainsi. Vous allez vivre des moments importants, qui rythmeront vos semaines et vos mois, vous empêchant de sombrer dans la monotonie, que ce soit au niveau des sentiments ou de la vie professionnelle. Côté finances, votre capacité à gérer convenablement un budget vous mettra à l’abri des surprises, ce qui vous apportera un certain réconfort si vous rencontrez un écueil. Comme vous savez prendre les choses de manière très positive, l’année vous paraîtra cependant légère et vous la traverserez sans trop de soucis, en profitant pleinement de votre famille et de vos amis.

 

TAUREAU (20 avril au 20 mai)

Vous rêvez secrètement, depuis longtemps, de grands bouleversements. L’année qui vient sera-t-elle enfin celle qui vous verra franchir certains pas ? Peut-être bien, si vous osez enfin exprimer haut et fort ce qui vous tient tant à cœur. Quant à savoir si tout le monde va vous comprendre et embrayer dans chacune dos envies, c’est autre chose. Il faudra y aller doucement pour ne pas heurter certaines sensibilités et, de votre côté, faire preuve de compréhension lorsque vous aurez l’impression que les autres ont du mal à vous suivre. Mais c’est en tout cas au travers de ce genre de réalisations que vous trouverez la voie de l’épanouissement personnel à long terme.
Foncez !

 

GÉMEAUX (21 mai au 20 juin)

Cela fait pas mal de temps que vous vivez à 200 à l’heure. Le début de l’année qui vient serait bien propice à vous voir un peu ralentir pour laisser vos proches revenir dans votre sillage. Profitez encore de l’hiver pour resserrer les liens familiaux au cours de soirées bien au chaude. Par contre, dès que reviendront les beaux jours, vous aurez du mal à ne pas retomber dans votre rythme plutôt effréné. Qu’à cela ne tienne, tant que vous parvenez à maintenir un équilibre qui allie bien-être et bonnes relations familiales. Au niveau du travail, il est possible qu’on vous demande de changer quelque peu d’orientation. A vous de voir, mais une telle occasion ne se présente pas tous les jours...

 

CANCER (21 juin au 22 juillet)

Souvenez-vous de ce que vous  venez de vivre en 2017 puis oubliez-le vite, car l’année qui vient s’annonce totalement différente à tous points de vue. Là où vous avez fait preuve d’hésitations, vous allez subitement vous sentir plein de convictions et trouver les réponses qui vous ont manqué. On vous connaissait plutôt timide et réservé, et vous allez ressentir le besoin de vous exprimer régulièrement et de faire entendre votre opinion. Bref, les douze prochains mois semblent vous amener une sorte de grand bouleversement qui ne pourra que vous rendre plus heureux. Beaucoup de beaux jours en perspective, à tel point que vous pourriez bien en être le premier étonné, mais également le grand bénéficiaire.

 

LION (23 juillet au 22 août)

Vous allez vivre cette année comme passent les saisons. La rigueur de l’hiver vous trouvera plutôt frileux, en demi-teinte, pas tout à fait prêt à entamer de grandes choses. Par contre, l’éveil du printemps coïncidera avec une période de grande activité. Vous vous sentirez prêt à remuer ciel et terre, aussi bien à la maison qu’au travail et il faudra faire preuve d’énergie pour vous suivre. Durant la belle saison, vous aurez à coeur de profiter pleinement de la vie avec vos proches, tout en visitant des lieux que vous n’avez encore jamais vus. Enfin, la fin d’année sera un peu le repos du guerrier, avec un retour au calme, à la détente et au bien-être entouré de ceux que vous aimez.

 

VIERGE (23 août au 22 septembre)

Vos proches ont l’habitude de compter sur vous et sur votre avis qui est généralement plein de sens et de sagesse. Vous devrez, tout au long de l’année qui vient, continuer à faire preuve de solidité pour votre entourage, car vous représentez pour eux une sorte de référence à toutes épreuves. Bien sûr, toute médaille a son revers, et vous aurez besoin de vous ménager des moments pour vous seul, afin de respirer et vous ressourcer. N’hésitez donc pas, de temps à autre, à vous isoler, tout en expliquant à ceux qui se poseraient des questions pourquoi vous le faites. Dans l’ensemble, les douze mois à venir vous trouveront serein et en bonne santé, très souvent disponible pour les autres.

 

BALANCE (23 septembre au 22 octobre)

Etes-vous prêt à vous remettre en question ? C’est ce qui semble vous attendre au cours de l’année à venir. Ce n’est pas bien grave en soi, mais c’est l’occasion de faire une sorte de bilan et d’envisager de quoi sera fait l’avenir. Si vous doutez dans certains domaines, il ne faudra pas hésiter à en parler à vos proches, car le point de vue des autres est souvent enrichissant. Ceci dit, votre vie semble déjà bien équilibrée, et votre entourage appréciera, tout comme par le passé, ce que vous avez à lui apporter au quotidien. Ne cherchez quand même pas à tout bouleverser en une fois. Prenez votre temps, vous avez au moins douze mois pour tenter de mener à bout votre réflexion.

 

SCORPION (23 octobre au 21 novembre)

Vous avez la tête remplie d’idées pour les douze mois qui s’annoncent. Il vous faudra faire preuve d’un peu de réalisme, car tout ne pourra se concrétiser, ne serait-ce que par manque de moyens, que ce soit financiers ou de temps. Prenez donc la peine de lister ce qui vous tient à cœur, et retenez ce qui vous paraît le plus important tout en reportant ce qui vous semble pouvoir être postposé. En effet, il ne faudrait pas non plus que vous gâchiez votre année à courir après des objectifs impossibles à atteindre, alors que vous pourriez profiter pleinement de votre temps en réduisant votre activité. Ce sera d’ailleurs tout bénéfice pour vous et votre famille qui a bien besoin que vous lui consacriez le maximum de temps dont vous disposez.

 

SAGITTAIRE (22 novembre au 21 décembre)

Vous démarrez l’année en pensant déjà aux vacances. Tentez de vous raisonner un peu, faute de quoi les six premiers mois de 2018 vont vous sembler bien longs et vous n’allez pas en profiter pleinement. D’un autre côté, il est vrai que vous vous êtes beaucoup donné ces derniers temps et qu’un peu de repos vous ferait du bien, que ce soit physiquement ou intellectuellement. C’est donc à ce dilemme qu’il va vous falloir faire face. En levant un peu le pied et en consacrant un peu plus de temps à vos loisirs, vous devriez très vite retrouver un bel équilibre qui vous rendra un moral d’acier et vous permettra d’envisager plus sereinement l’avenir tout en profitant de votre famille.

 

CAPRICORNE (22 décembre au 20 janvier)

Votre façon de voir la vie, avec confiance, sérénité et optimisme est votre meilleur atout pour envisager une belle année 2018. Si problèmes il y a, vous serez tout naturellement en mesure d’y faire face et d’y donner les réponses qui s’imposent. De la même manière, vous apporterez de manière intuitive les conseils que d’autres espèrent de vous. En fait, vous traverserez cette année en faisant preuve d’une force tranquille tout au long des douze mois et au fil des saisons. N’oubliez cependant pas de penser également à vous, à votre besoin de repos et de retraite personnelle de temps à autre, de manière à conserver la belle énergie qui vous caractérise jour après jour.

 

VERSEAU (21 janvier au 19 février)

Certains souvenirs de l’année qui se termine pourraient encore faire surface et vous déstabiliser. Fort heureusement, ce ne sera que passager et vous serez rapidement en mesure de tourner la page pour envisager l’année qui vient d’une tout autre manière. C’est très bien de pouvoir réagir de la sorte, car cela conditionnera fortement votre bien-être et votre énergie tout au long des mois à venir. Socialement parlant, vous démarrez cette année bien mieux armé que précédemment et vos relations, qu’elles soient familiales, amicales ou professionnelles vont s’en ressentir de manière totalement positive. Quand vous ferez le bilan de 2018, vous serez d’ailleurs agréablement surpris.

 

POISSONS (20 février au 20 mars)

Bien que vous vous posiez beaucoup de question sur le monde qui vous entoure, vous ressentez un profond attachement à ce qui fait votre vie et à ceux qui la partagent. 2018 sera encore une année d’approfondissement de vos sentiments. En avançant dans la vie, vous attachez de plus en plus d’importance aux choses qui en valent la peine, aux valeurs qui vous tiennent à cœur, et au bien-être de tout votre entourage. C’est dans cette optique que vous traverserez sereinement les douze mois à venir, tout en restant attentif à l’évolution des membres de votre famille. Votre bon sens et la sagesse qui l’accompagne seront vos meilleurs atouts pour une année sans gros problèmes.